jeudi 2 juillet 2009

De Section d'Assaut à Flames Of War

Il y a 6 ou 7 ans, j'ai pas mal joué à la règle Section d'Assaut et j'avais peint une compagnie d'infanterie US pour affronter mon adversaire Fréd C. qui avait des allemands 1944-1945.
Suite au déménagement de mon adversaire, mon armée a fini par rester dans ses boites jusqu'à aujourd'hui.
Je la re-sors donc pour quelques photos dans cette gallerie.

Infanterie - les fameux GIs


Halftrack et Jeep de reconnaissance

Désormais, la règle qui fait référence pour la seconde guerre mondiale en 15mm semble être Flames Of War. Le soclage n'est pas exactement le même, mais je compte bien ré-utiliser mes figurines au moins pour tester la règle. En effet, "Maître Caribou" veut lancer le jeu à la Ludothèque. Si ça marche, je reprendrais la peinture et je soclerais au format FOW.

A suivre ?...

2 commentaires:

Xeti a dit…

Bon, va falloir que je m'y mette aussi alors. Jolie petite armée en tout cas, vivement l'initiation pour les voir sur table.

Sinon as-tu entendu parler de blitzkrieg? Ça semble être un concurrent sérieux pour FoW, en plus le jeu est en français, contrairement à la pléthore de supplément FoW qui reste à l'heure actuelle encore en anglais. Bon, on verra bien, difficile de rester patient jusque là, surtout sans vacances.

Simon a dit…

Bien :)
J'ai Section d'assaut, Battlefront WWII, Blitzkrieg ou Flames of War, il y a le choix. Note que les règles de FoW sont aussi en français.
On pourra tester ces différentes règles. Je ne peux pas juger de la valeur des règles que je n'ai pas essayées mais FoW semble plus variée et plus finie (esthétiquement) que les autres.
Il faut voir ça pour la rentrée.