vendredi 10 juillet 2009

La compagnie grossit

Depuis longtemps, j'affronte régulièrement les Elfes Sylvains de Phil à la Ludothèque ou au cours de tournois Battle. Mais ces derniers temps, il joue plus souvant à Warhammer 40K et il m'a lancé un défi pour l'affronter sur ces règles que je pratique très peu. J'avais fait une partie test de la V5 courant octobre et j'avais trouvé qu'elle tournait bien. Voilà donc une occasion de re-sortir mes Marines de Sable pour une deuxième partie V5. (En V4, je n'ai joué que deux fois !)
Pour l'occasion, Phil proposait des armées de 2000 points. Ce fut donc le prétexte pour augmenter mon contingent et peindre trois sergents, un marine avec multi-fuseur et surtout une escouade de cinq marines d'assaut, ma première unité d'attaque rapide ! Les voici :

2 sergents tactiques avec gantelet énergétique, un sergent dévastator et 5 marines d'assaut

Cela porte ma compagnie à quatre escouades tactiques en Rhino,une demi escouade d'assaut et deux escouades dévastator. Déjà 65 marines et quatre transports ! Un jour j'arriverais à une compagnie complète, la cinquième des marines de sable !
Voici ce que j'ai joué contre Phil :

2000 points de Marines de Sable


2 commentaires:

perno a dit…

Va vraiment falloir que je me remette à peindre mes orks, moi.

Jolie armée en tout cas. Ca donne envie. :)

Simon a dit…

Hé hé... :)
Merci, tes orks sont pas mal non plus !C'est quand tu veux pour une partie ;)