samedi 4 juillet 2009

Gotrek à Unterburg

La bourgade d'Unterburg


Cela faisait très longtemps déjà qu'Heinrich Kemler recherchait des traces de la Couronne de Clairvoyance. Il aurait pu abandonner à maintes reprises cette recherche obcessive mais il savait que son maître avait investi un grand pouvoir dans cet ancien artefact.
Enfin ses efforts ont été recompensé. L'objet était localisé ! Un vieux noble impérial sur le déclin l'avait récement acquit pour sa collection auprès d'un antiquaire bretonnien et attendait avidement le convoi qui devait le lui ramener. Il fallait intercepter l'objet avant qu'il atteinte la demeure du collectioneur à Altdorf !
Lorsque le convois s'arretta pour la nuit à Unteburg, une petite bourgade du Reikland, Kemler mis son plan à execution. Il envoya un de ses sbires accompagne de créatures monstrueuses chercher l'objet dans l'entrepot du relai de diligences. Tout se passait bien, la garde du convoi allait être submergée et la Couronne réccupérée... sauf qu'au détour d'une ruelle, un tueur nain à la carrure impressionante accompagné d'un humain enrobé dans son manteau de laine rouge et crasseux se rendirent compte de l'attaque. Ils se jettèrent dans la mélée, bientôt suivi de villageois qui vinrent défendre le bourg.


Rue de la Chapelle, où débutèrent les hostilités

Voici les protagonistes :

La garde du convoi

Felix, Gotrek et les villageois

Les sbires monstrueux

Heinrich Kemler, Krell et leur garde


Les renseigments de Kemler étaient exacts et il pu réccupérer la Couronne lui-même dès le début de l'affrontement. Il prit donc rapidement la fuite, laissant ses sbires pour retarder la poursuite. Mais les gardes du convois ne se laissèrent pas faire. Gotrek eu vite raison de Krell en combat singulier. La chasse était lancée. Sous la pleine lune, Kemler s'approchait des frondaisons de la forêt où il ne pourrait plus être rattrapé lorsqu'un garde lui coupa la route. Après un bref échange de coup, il prit le dessus et Kemler du abandonner son butin pour sauver sa peau.


La partie mettait en jeu quatre groupes joués alternativement. Un de 300 points et un de 500 pour chaque camp. Le jeu a été très fluide et la partie très amusante. La règle "A Song of Blades and Heroes" est vraiment très bien faite et très ludique. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de l'essayer pour jouer des parties d'escarmouche scénarisées.

Vous pouvez voir plus de photos de la partie dans cette gallerie.


2 commentaires:

perno a dit…

Très bonne partie sur une superbe table grâce aux décors de Simon et de la ludo. :)

Les règles de sont vraiment sympas et bien adaptées à ce genre de partie. Faut qu'on remette ça au plus vite.

Merci à Simon pour ces chouettes photos. Ca fera des souvenirs et j'espère que ça donnera envie à des gens de s'y mettre ! ^^

Les profils des Impériaux et des Morts-Vivants sont déjà disponibles sur mon site. Je mettrai dès que possible les règles du scénario.

Simon a dit…

Merci à toi pour les profils des troupes et pour le scénario ;)
On remet ça dès que tu veux !