mercredi 30 juillet 2008

Double échelle

Heavy Gear, le jeux de Dream Pod 9 en est à sa quatrième édition. La dernière version des règles "Heavy Gear Blitz : Locked and Loaded" est d'ailleurs très réussie et l'effort pour gagner en fluidité est bien récompensé. Mais ce n'est pas le sujet de ce message.

Initialement, le jeu est sorti avec des figurines fabriquées par RAFM. Ces figurines à l'échelle 1/87 ième sont de toute beauté et parfaites pour représenter les Gears à l'échelle 15mm. Mais des difficultés de productions liées aux nombreuses pièces de chaque modèle (et à mon avis le prix de ces pièces massives) ont fait que Dream Pod 9 a abandonné cette échelle pour lancer la deuxième version du jeu avec des Gears au 1/144 ième. Lorsque j'ai cherché sur le web pour avoir une idée des échelles relatives, je n'ai pas trouvé de photo. Voici donc pour vous une photo comparative des tailles.

De gauche à droite : Fantassin 15mm (Ground Zero Games),
Armored Hunter (RAFM),
Socle de Fantassin et Jäger au 1/144 ième (DP9).


Je compte bien utiliser les Gears RAFM sur lesquels je pourrais mettre la main pour jouer à divers jeux en 15mm, à Hammer's Slammers peut-être ;)


Aucun commentaire: