Hier soir, grosse partie de Warmaster contre Fengaris.
La bataille opposait deux impressionantes armées de hauts elfes et de peaux vertes. En 3000 points, nous avons chacun aligné pas moins de 27 unités sur une table de trois mêtres de long. Il faut avouer que le spectacle offert par ces parties de Warmaster est visuellement très plaisant et que la fluidité de la rêgle permet de terminer la bataille en un temps raisonnable.
Contrairement à d'autres jeux de batailles rangées, Warmaster est très orienté manoueuvres. Il ne s'agit ici pas du choc brutal et frontal de deux lignes de bataille mais plutôt d'enchainements de manouvres de contournement, d'évitement et bien sûr finalement de charges. Tout cela étant agrémenté d'incertitudes liées à la possibilité que vos brigades n'executent pas les ordre de votre plan bien huilé. En particulier une fois que les combat sont engagés et que les unités deviennent bien plus difficiles à contrôler. Cela nécessite donc une grande table.
Seul point négatif : le jeu est peu (pas?) soutenu par son éditeur et la densité de joueurs est relativement faible. Dommage pour ce si bon jeu !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut! J'aime bien aussi ce jeu mais je me suis plus orienté vers Hordes Of The Things qui est moins complexe et prend moins de place! Mais c'est vrai que ça fait du bien de se faire une partie de Warmaster de temps en temps. ^^
Enregistrer un commentaire