mardi 14 juin 2011

La Grande Bataille De Notre Temps

L'assaut sur Minas Tirith a débuté.
Les Nazguls arpentent les remparts.
Les Trolls ont enfoncé la porte.
Mais le Rohan va bientôt arriver...
(Cliquez pour agrandir)

La grande bataille de notre temps s'est déroulée dimanche et lundi à la Ludothèque sous la direction magistrale de Xeti.
Avec pas loin de deux milles figurines peintes nous avons rejoué la bataille des champs du Pelennor avec la règle Guerre de l'Anneau. Elle s'est articulée en plusieurs phases : assaut de Mordor sur Minas Tirith, charge du Rohan dans le dos des orques, arrivée des renforts orientaux (Haradrims, Mahuds, corsaires... et quatre Mumaks) et enfin libération par la compagnie grise, le roi des morts et toute une bande de héros de légende.

J'avais fait une seule partie de la Guerre de l'Anneau avant cette bataille et j'ai été agréablement surpris par sa facilité de prise en main et par sa fluidité. Avec deux joueurs par camp, on a largement pu gérer ces troupes pléthoriques.

Pas d'autre photo sur ce blog car un rapport de bataille plus détaillé sera bientôt disponible sur le blog de la Ludothèque.

Encore un grand merci à mes partenaires (Gollum et Icareane), mes adversaires (El Commandante et David) et aux organisateurs (en particulier Xeti) de cette partie grandiose qui marquera ma mémoire de figuriniste ! La grande bataille de notre temps porte bien son nom !

3 commentaires:

sebastosfig a dit…

Minas Tirith a une de ces gueules!

Grégory Privat a dit…

Classe !

Simon a dit…

Voui... d'accord avec vous :)
Et encore je n'ai pas tout montré.
La table faisait six mètres de long. Une fois les renforts orientaux arrivés, elle était couverte de figurines (avec un peu de place pour manoeuvrer quand même ^^).
Guettez le rapport de bataille sur le blog de la Ludo, probablement courant de semaine prochaine.