mercredi 20 janvier 2010

Speed Painting aux JFJ 2010

Puisque Perno l'a fait remarquer dans les commentaires du billet précédent, cette année j'ai à nouveau participé au concour de Speed Painting des JFJ. Le principe est toujours le même : chacun reçoit une figurine sous couchée (au choix parmi quelques modèles), un pinceau et quelques pots de peinture. Il a alors une heure montre en main pour peindre sa figurine. Au bout du temps, on lâche les pinceaux !

Cette fois ci, le thème est une figurine de "Thug" (brute) pour Golgo Island, par East Riding Miniatures. Voici mon "oeuvre" :

Mon punk, aux couleurs du drapeau américain, peint en une heure.

Je ne suis pas mécontent de cette réalisation, qui a d'ailleurs été sélectionnée parmi les quatre gagnants du concours :) Youpi !
Il va maintenant falloir que je lui fasse un socle pour pouvoir l'utiliser à Golgo Island.

PS : Le pinceau et les peintures fournis étaient de bien meilleure qualité cette année :) La figurine aussi était bien adaptée au speed painting et agréable à peindre.

3 commentaires:

perno a dit…

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir le samedi pour speed painter avec tout le monde. C'était vraiment sympa l'année dernière.

En tout cas, félicitations pour cette réalisation ! ^^

Simon a dit…

Merci :)

C'est vrai que les sessions de speed painting entre potes sont sympas ! Ca t'aurait changé de la session de speed painting de la chambre de la petite Juliette ;)

Dreadaxe a dit…

Bien déçu de ne pas avoir pu assister au JFJ 2010... Le boulot le permutai pas cette année. Le Speed Painting c'est toujours aussi sympa, surtout quand il y a des peintres qui se prennent trop au sérieux ;)
M'enfin ça attendra la Crom A'Gnon 4 (si je suis dispo) ou bien la GNFX pour faire une nouvelle session.

En tout cas ta figurine est super chouette, le motif sur le jean et le tatouage sont bien pensés.