jeudi 21 janvier 2010

Eden : Débuts et Homme-Trophée

Je ne comptais pas me mettre à Eden jusqu'il y a quelques jours, quand Perno m'a tendu avec un sourire malicieux une petit paquet trouvé au pied de son sapin. Il voulait y jouer, lui, et a considéré que le meilleur moyen d'avoir un partenaire de jeu était de lui offrir le jeu !

Bref, me voilà avec deux starters du Matriarcat et des Mutants qui sont les factions qui m'intéressaient le plus alors que Perno était plus attiré par les Jokers et l'ISC (comme quoi le monde est bien fait !).
Ces figurines en main, me voilà à les monter et à les peindre pour pouvoir relever le défi que me lançait Perno.
D'autre part, en lisant le programme des JFJ où nous allions tenir une animation le weekend suivant, je voyais que Jugger, auteur du jeu, lançait des défis avec à la clef le gain d'une figurine peinte de la main de Mohand. Alléchant n'est-ce pas ? :)
La condition : venir avec une bande peinte (ou moins les couches de bases) et bien sûr gagner la partie.
Cela faisait deux bonnes raisons pour activer ma peinture pour pouvoir aligner une bande du Matriarcat aux JFJ. Sitôt dit, sitôt fait :) Il me reste toutefois les éclaircissements et les détails à finir de peindre.

Je me suis donc rendu samedi au stand Taban Miniatures des JFJ où Jugger, apprenant que je n'avais encore fait aucune partie, m'a proposé de remplacer le défi par une initiation. Ravi de pouvoir apprendre facilement le jeu, j'acceptais. Au terme de la partie d'initiation, Jugger me proposait un défi pour le lendemain. Défi évidemment relevé !
Dimanche, en fin d'après-midi, je me rendais donc au stand où je discutais sympatiquement avec Mohand en attendant la fin du défi précédent. Puis vint le moment d'affronter Jugger qui me promis d'être très méchant pour me battre à plate couture ! Et, chance du débutant, j'eu la joie de vaincre Jugger sur le fil, grace à une vile stratégie, 120 à 105 points :)

Mohand avait pu peindre deux figurines lors du weekend. Un mutant et un homme objet qu'il baptisa "Captain América" aux couleur du drapeau des Etats Unis.
Jouant Matriarcat et ayant moi-même peint un punk aux même couleurs lors du concour de speed painting du samedi (voir billet précédent), moi choix fut vite fait et me voilà l'heureux détenteur de "l'homme trophée" :)

"Captain America, déchu" peint par Mohand.

Pour ce qui est du jeu, mes deux parties m'ont laissé une très bonne impression : le jeu est fluide, les règles relativement simples, les capacités des figurines variées sans être trop nombreuses. Bref, les ingrédients que j'aime bien dans ce type de jeux !

Merci encore à l'excellent accueil de l'équipe Eden aux JFJ et en particulier à Jugger et à Mohand !

PS : J'ai remplacé la photo initiale par une autre mieux réussie.

3 commentaires:

perno a dit…

He ! He ! Mon plan machavélique a marché à merveille ! :)

SebRom a dit…

Ben dis donc, y en avait des trucs sympa à faire aux JFJ, faudra que j'y aille un jour ;-)
Bravo pour cette victoire et ce trophée!

Simon a dit…

Oui, je te recommande fortement cette convention. Accueil chaleureux, nombreuses animations, super ambiance, bref, du tout bon ;)
Mais je ne connais pas encore les dates pour l'édition 2011...