jeudi 24 décembre 2009

Choix des Armes : renforts infernaux

A la Ludothèque, Perno a lancé un Choix des Armes pour 2010. Le principe est de peindre une "armée" ou une "faction" suffisante pour jouer à n'importe quel jeu. Elle doit comprendre au moins dix figurines et doit être jouable. Pour les grosses armées, il faut peindre 10% des points de l'armée chaque mois. Pour les jeux d'escarmouche, le décompte se fait par rapport au nombre de figurines.

Au départ, je n'étais vraiment pas très chaud pour participer car j'ai déjà de nombreux projets en cours. Mais suite à l'insistance de Perno, j'ai fini par m'inscrire.

Le choix du sujet a été assez difficile et de nombreuses idées me sont venues à l'esprit :
- de l'empire pour Warmaster : mais depuis que je tiens mon blog, je peux mesurer mon rythme de peinture. Et comme je veux soigner cette armée, il faudrait que je ne peigne plus que ça pour avoir une chance de terminer à temps (il me faut trois à quatre semaines pour une unité de Warmaster et il en faut une bonne dizaine pour pouvoir jouer). Donc "out" Warmaster,
- une horde d'une quarantaine de zombies (plastiques de chez Wargames Factory) pour jouer pulp ou horreur contemporain ou
- les figurines du jeu Incursion : dans ces deux cas, le défi est relevable mais le problème est d'avoir une production régulière. Et dans ces deux cas, je pense faire l'ensemble en une ou deux fois... pas en dix fois. Donc "out",
- un ensemble de figurines "exploration d'Afrique" encore pour du jeu pulp. Là aussi, j'ai le problème décrit ci-dessus, avec en plus le fait que ça se rapproche beaucoup du Choix des Armes de perno. Donc là aussi, "out".

Finalement, deux jeux (w40K et Hell Dorado) étant majoritairement pratiqués à la Ludothèque, j'ai pensé utiliser le CdA pour avoir de quoi y jouer. J'ai déjà de quoi faire à W40K et je ne compte pas me lancer dans une autre armée (même si j'envisage de compléter ma compagnie de marines de sable). J'ai donc choisi Hell Dorado.
Restait le choix de la faction : Démons ou Sarrasins. Dans les deux cas, j'ai déjà une figurine peinte (l'ambassadeur infernal et la panthère noire). Comme les Sarrasins semblent être plus représentés à la Ludo, mon choix se porte finalement sur les Démons.

L'ambassadeur infernal étant déjà peint, il ne peut pas faire partie de ma sélection. Je vais le remplacer dans la compagnie de base par Foulques le Noir qui ne vaut que quelques points de moins.
Mon Choix des Armes consistera donc à peindre les vagues 1 et 2 des Démons Hell Dorado (ambassadeur infernal excepté). Comme ça, j'aurais aussi Samael qui me permettra de varier mon officier. Soit au total 12 figurines (ce qui je l'espère, me laissera du temps pour avancer sur mes autres projets).
La suite à partir de janvier, date officielle de départ pour la peinture :)


Les deux boites qu'il me faut peindre

Aucun commentaire: