lundi 19 janvier 2009

Speed Painting

Pour la première fois ce week-end aux JFJ2009 (Journées Figurines et Jeux) de Sartouville, j'ai participé à un concours de Speed Painting. Le principe : chacun reçoit une figurine sous couchée (au choix parmi quelques modèles), un (vieux) pinceau (ébouriffé) et quelques pots de peinture de mauvaise qualité (couleurs primaires uniquement). Il a alors une heure montre en main pour peindre sa figurine. Au bout du temps, on lache les pinceaux !
Tous les peintres sont autour d'une table et discutent en peignant. Et bien entendu se plaignent du matériel fournit, mais ça doit faire partie du folklore :)
L'expérience est intéressante ! On voit ce que l'on est capable de faire en une heure et on passe un bon moment entre peintres amateurs. Bref, si j'ai l'occasion, je renouvellerais l'expérience.

Aller, passons à la partie douloureuse, la photo en gros plan de mon "chef d'œuvre" ! Je ne suis pas très fier du résultat... mais ça ne m'a pas pris beaucoup de temps. Et puis je n'avais ni vert, ni orange, ni marron alors...

Figurine "SnowCoat" de Black Orc Games, en Speed Painting.

2 commentaires:

Dreadaxe a dit…

Tient je tombe sur ton blog et cet article. Comme je te l'ai dit à l'époque bravo pour le socle !! Il est très bien pensé et parfait pour ce type d'exercice. À la prochaine ;)

Simon a dit…

Merci, et bravo à toi pour ta figurine gagnante ;)
A bientôt.
(Dire que je n'ai toujours pas pu venir à une GNF et qu'il n'y en a pas cette année, snif...)