Me voilà donc sortant la figurine, cherchant ma green stuff dans un placard, et c'était parti. Une heure plus tard, je disposais de deux greens de vers fouisseurs alternatifs. Ce sont les deux premières figurines que je sculpte ! Jusqu'à présent j'avais utilisé le green stuff pour faire une genouillère sur une figurine de mon armée de l'Empire pour Warhammer et pour boucher des trous lors d'assemblage de figurines, et puis c'était tout !
Les greens et la figurine originale
Un peu plus tard dans l'après midi, posant les yeux sur les greens, je me dis que j'allais en faire un moule. J'ai du matétiel car j'ai déjà construit et moulé des éléments de décors en carton pour faire des fenêtres ou des caisses. Peu de temps après le moule était prêt.

Le moule
J'ai profité du court temps de séchage de la résine du moule qui est de cinq minutes et j'ai préparé le platre. Rapidement je disposais d'un tirage de mes deux vers fouisseurs maisons.
Séchage à nouveau, trente minutes, puis soclage, sous couchage, et enfin peinture. En une après midi, j'ai sculpté deux figurines, je les ai moulées et peintes ! Sur les photos suivantes, la colle à bois du flocage est encore blanche, toute fraiche. Productif l'après midi !

Vus du dessus

Mes tous nouveaux vers fouisseurs