dimanche 22 novembre 2009

La chevauchée des Dragons de Vaires

De retour d'une semaine andalouse d'où je ramène cette photo de dés romains trouvés sur le site d'Italica, ça fait un moment que je n'ai pas poussé de figs.


La convention des Dragons du Vaires ayant lieu ce week end, ce fut l'occasion de replonger dans le hobby :)

J'ai facilement trouvé la salle qui était garnie d'une multitude de tables de démonstration plus jolies les unes que les autres. De nombreux visages connus, l'accueil fut bien sympa.
Pour passer aux choses sérieuses, j'ai testé la table de Chaos in Cairos de Moipasfou des Dragons du Vaire.

L'ouverture du tombeau.


Lady Breakfoot accompagnée de son fidèle ami Marcel Bigord n'a eu aucun mal a explorer la tombe enfouie du roi Ngoni malgré les efforts desepérés de Walktapus. Il dira surement sur son blog que les dés étaient contre lui...

Malgré la construction de mon plateau 3D pur incursion, je n'ai pas encore terminé la peinture de mes figs et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce jeu. Gregory Privat m'a permi de combler ce manque en m'offrant une démo du jeu contre Cédric des Ludiques Troupiers. J'ai hate de finir ma peinture pour y jouer plus régulièrement. J'ai quand même précommandé la version carton par Grindhouse Games qui devrait être disponible courant janvier.

Le superbe plateau de Grégory, une mine d'inspiration.


Enfin, Michel Gauthey présentait une grande table de Batailles urbaines, une règle maison en 6mm pour les confilts urbains qu'il publiera sur son site. Les forces pro américaines prennent une ville d'assault pour capturer le palais présidentiel tenu par les forces pro russes. Walktapus m'y a défier pour lavé l'affront subit dans les jungles Africaines des Ngoni. Mais ses forces durent battre en retraite après avoir infligé de lourdes pertes aux assaillants.


Les forces combinées pro américaines pénètrent dans la ville.


La règle est très fluide et permet de bien développer les stratégies combinant les différents éléments de combat. Elle permet de se rendre compte de la fragilité des blindés lourds en milieu urbain et de la nécessité de prendre soin de l'infanterie.

Les forces victorieuses paradent devant le palais présidentiel.



Pour plus de photos ou d'infos sur cette sympatique manifestation, rendez-vous sur les nombreux blogs qui relatent l'évènement :
Walktapus, déjà cité
Benoit et sa démo Song of Blades and Heroes
Moipasfou (allez aussi voir son blog sur Chaos in Cairo)
Le Raskal
Kriegspiel! pions et figos
Les Figs de Syl
Voyages à travers le temps
Figurines et Histoire 1914 1918 - 1939 1945

Un grand merci aux organisateurs et aux participants de cette convention très réussie !

2 commentaires:

moipasfou a dit…

Merci à toi d'être passé, et je peux servir de témoin, les dés n'étaient ni pipés, ni doué d'une intelligence quelconque qui leurs auraient permis d'avoir un parti pris.

Walktapus a dit…

C'est Simon qui est télékinésiste alors !!!!